UN WEBDESIGNER est chargé de concevoir et de réaliser l'identité visuelle d'un site internet. Il intervient sur la définition du cahier des charges : arborescence, architecture et ergonomie du site, interactivité, élaboration de la charte graphique... Un webdesigner se doit de posséder une forte culture graphique et une bonne culture générale afin de pouvoir se démarquer de la concurrence.
À la fois graphiste et passionné d'informatique, je suis capable de réaliser une interface de site internet ergonomique avec un design adapté au contenu de votre futur site.
De nos jours, la création d'un site internet est de plus en plus accessible, voici un résumé des étapes auxquelles vous serez confrontés :
- L'achat d'un nom de domaine et d'un hébergement auprès d'un hébergeur de sites internet (OVH, 1&1…)
- L'installation d'un CMS (WordPress, Joomla, Prestashop…)
- Le téléchargement et l'installation d'un thème (gratuit ou payant)
- La création des différentes pages, dans lesquelles vous insérerez votre contenu (textes, photos, vidéos…)
Les fondations désormais posées, viennent ensuite les différentes problématiques :
- Comment intégrer au mieux votre identité visuelle à votre site (modification des menus, couleurs, titres de pages…) ?
- Comment faire en sorte que votre site ne soit pas ralenti par le contenu que vous insérez ?
- Et enfin, comment allez-vous gérer le référencement de votre site, comment allez-vous le faire connaitre ?
C'est là que j'interviens, en vous proposant mes compétences, qui vous permettront de répondre à toutes les questions précédentes, et en vous garantissant un travail de qualité.
Réactivité, qualité, satisfaction sont trois mots qui qualifient mon travail.
LE RÉFÉRENCEMENT sur internet est le travail qui consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d'annuaires. Il s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) et le référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising).
Mon travail est d'améliorer le positionnement et la visibilité de votre site internet dans les pages de résultats de recherche (Google, Yahoo…) à l'aide de mots ou d'expressions clés. Le choix de ces mots ou expressions est le fruit d’une stratégie marketing bien étudiée : concurrence, tendances de recherche contenus, cible…
Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Linkedin…) sont un excellent outil du référencement, ils permettent d'accrocher davantage de visiteurs pour votre site, mais sont aussi un moyen de diffuser du contenu spontané pour vos lecteurs.
L'ensemble de ses opérations augmentera le trafic de votre site internet et vous amènera de nouveaux visiteurs, visiteurs qui potentiellement seront de futurs clients.